Tout près du village de Toukoro, quelques habitations traditionnelles abritent "l'ancien", le vieux père de toute la région, qui est aussi le grand père de Soumana, et grâce à qui le Paradis existe. Plusieurs familles y vivent et participent aux activités du Paradis. C'est aussi un lieu privilégié pour organiser les réjouissances et d'autres évènements ponctuels comme l'enregistrement du 1er album du groupe Paradis.

Les activités agricoles, dont le responsable est Nicolas, permettent à de nombreuses personnes de travailler pendant la saison et de se nourrir toute l'année. Avec la réalisation du puits, les activités vont s'intensifier et se diversifier. Sont principalement cultivés des céréales et quelques fruits.

Dernièrement, un champ d'essai a été mis en place afin de tester un nouvel engrais biologique et naturel. Les premiers résultats sont encourageant. Nous allons suivre de très près le développement de ce nouveau procédé.

 

   

   


lié à l'agriculture, l'élevage permet de prendre soins de quelques animaux, boeufs, poules, chèvres, moutons, pour ensuite les faire travailler, soit les vendre, soit les consommer, en fonction des besoins. Chaque année le cheptel s'accroît, sans compter l'essor que le puits va donner à toutes ces activités.

 

   
   

 

 










   
 
 

COUTURE  •  TRANSPORT  •  AGRICULTURE-ELEVAGE  •  MEUBLES  •  MUSIQUE  •  INFO

webdesign © click'n taste mandarines